Cori Celesti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Candidature à temps partiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ragécume

Ragécume


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 57
Localisation : Châteauroux

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMar 29 Mai - 15:08

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, on essaye de me convaincre que j'ai 46 ans mais ça ne peut pas être vrai, j'habite la belle ville de Châteauroux et j'exerce le formidable métier d'acheteur pour une entreprise européenne d'agro-alimentaire. Je suis marié, j'ai 3 enfants, dont l'ainé joue à WoW également (mieux que moi en fait, mais faut pas lui dire, déjà qu'il a le melon ...). Je joue à WoW depuis 2 ans 1/2. J'avais offert le jeu à mon fiston lors d'un de mes rares accès de générosité, et j'ai voulu essayer aussi ... j'en suis pas encore ressorti.

Je commençais à peine le jeu avec mon war lvl 16 (Ragécume) que j'ai rejoint la guilde Cataclysme avec laquelle j'ai appris le jeu. J'ai commencé à raider occasionnellement il y an un an et beaucoup plus régulièrement depuis 6 ou 8 mois. Depuis, j'ai monté quelques rerolls : Rastamécume (druidesse), Maccabécume (dk) et un mage en cours de up (Majaxécume).

Vient le moment d'expliquer pourquoi j'appelle ma candidature "à temps partiel".
Je n'ai eu qu'une seule guilde jusqu'à maintenant et je cumule les deux défauts d'être à la fois fidèle et sentimental. Donc, pour faire court, Cata c'est ma famille. Le seul problème, c'est que ma famille agonise. D'arrêt du jeu en migration de serveur, les effectifs se sont réduits à peau de chagrin (2 officiers sont encore partis ce week-end) et il devient impossible de monter des évènements en guilde. C'est navrant pour une des plus anciennes guilde du serveur mais c'est comme ça.

J'ai eu l'occasion de raider à quelques reprises avec Cori Celesti (et inversement) et j'ai eu le plaisir de retrouver certains points qui m'ont toujours plu chez Cata : des adultes qui ne se prennent pas la tête, qui jouent dans la bonne humeur, qui sont accueillants et qui laissent le jeu à la place qui lui est due, le loisir. Ceci n'empéchant pas le sérieux et la motivation pour avancer et progresser. Je me suis vraiment senti à l'aise avec vous.
Dilemme pour moi donc ... Dois-je saborder un peu plus notre édifice chancelant ? Dois-je rester assis sur mon ilot à regarder monter les eaux ?

J'ai choisi entre les deux.

Je vous propose, si vous en êtes d'accord, de guilder chez Cori Celesti mon dk, Maccabécume, en attendant de voir ce que va devenir Cataclysme. L'intérêt pour moi est de pouvoir à la fois vous rejoindre sur le channel guilde et être invité à vos sorties si vous voulez de moi, tout en maintenant une population décente chez Cataclysme. On pourra ainsi mieux se connaitre et voir ce qu'on fera plus tard.
Bien sûr, précision importante, même en ne guildant que mon dk, la totalité de mes personnages seraient disponibles pour Cori Celesti !

Par ailleurs, je comprendrais parfaitement que cette attitude "le cul entre deux chaises" ne vous conviennent pas et que vous refusiez ma candidature pour cette raison. Ca ne me poserait aucune frustration et je continuerais à jouer les pick up avec vous lorsque vous avez besoin d'un coup de main. Rolling Eyes

Je vous mettrai les liens armureries de mes persos un peu plus tard, là il faut que j'aille bosser.
Si vous avez des questions entre temps, n'hésitez pas. Wink

++
Rage
Revenir en haut Aller en bas
Ragécume

Ragécume


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 57
Localisation : Châteauroux

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMar 29 Mai - 15:44

Je complète mon post avec le lien vers mes persos :

Mon dk tank ilvl 385 avec une spé impie qui ne devrait pas tarder à être correcte.
Maccabécume

Mon main : guerrier armes ilvl 396
Ragécume

Ma druidesse heal ilvl 391, spé 2 tank bien stuff aussi mais je sais pas bien la jouer
Rastamécume

A++
Revenir en haut Aller en bas
Extremonxion

Extremonxion


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Nord

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMar 29 Mai - 19:14

Bon, un post qui sent la maturité et l'honnêteté qui sont surement des qualificatifs un peu fade.

C'est clair que je ne suis pas fan de la position "cul entre 2 chaises" mais au moins çà le mérite d'être clair et çà j'adore Smile

Je ne m'inquiète pas au sujet de la guilde cata, elle repartira mais il y a de fortes chances que les mentalités évoluent. Du coup, la question coule de source : Resteras-tu chez cata quoiqu'il advienne si elle se relève ?

Mon inquiétude ? on te prévoit une place fixe, cata repart en raid et on se prend un couteau dans le dos (pas fan de cette option)

Revenir en haut Aller en bas
Ragécume

Ragécume


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 57
Localisation : Châteauroux

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMar 29 Mai - 20:42

Merci pour ta réponse Extreme.

Au vu de tes inquiétudes légitimes, je me dois d'apporter quelques précisions.
D'abord je ne partage pas du tout ton optimisme quant à l'avenir de Cataclysme. Plus de raid guilde jusqu'à nouvel ordre, donc de nouveaux joueurs vont probablement partir dans les semaines qui viennent.
Le GM est très pris IRL depuis qu'il a fait construire sa maison et ne se connecte plus qu'épisodiquement. Le recrutement est lui aussi au point mort et il n'y a plus d'officier.
Je suis persuadé pour ma part de vivre la chronique d'une mort annoncée. Simplement, tu l'as compris, je n'ai pas envie de précipiter la chute.

Donc pour répondre franchement à ta question, en cumulant les hypothèses que Cataclysme renaisse de ses cendres à court terme avec des valeurs identiques à celles qui m'y ont fait adhérer, je mentirai en disant que ma fidélité n'irait pas à Cata. Maintenant, la vie m'ayant appris que rien n'est impossible, je qualifierai uniquement cette possibilité de hautement improbable.

Mes disponibilités par ailleurs, je vois que j'ai oublié d'en parler. Elles sont assez difficiles à prévoir car mon métier m'amène à beaucoup voyager. Il y a donc des semaines complètes où je ne suis pas disponible car je ne prends jamais le risque de m'inscrire à une sortie et d'être tributaire de la connexion de l'hôtel. Donc généralement, je suis disponible le vendredi soir et le dimanche soir. Les autres soirs de la semaine, ça change tout le temps, mais comme j'ai une bonne visibilité de mon planning, lorsque j'accepte une invitation, je suis toujours présent. Quand j'ai un doute, je la refuse.
Tout ça pour dire que je ne prétends pas à une place fixe dans un roster, je m'adapterai en fonction de mes dispos et des besoins du groupe, comme je l'ai toujours fait chez Cata.

Bon, voilà ... Maintenant que j'ai donné plein de bonnes raisons pour ne pas me prendre ... je vais essayer de faire un peu de marketing de ma candidature. Avec moi en partie chez Cori Celesti, à moins que vous ne soyez une bande de sociopathes hystériques, j'aurai plein de bonnes choses à raconter sur vous à la brochette de très bons joueurs qui restent chez Cata et qui devront bientôt chercher une nouvelle maison. L'abondance de bien ne nuisant pas, c'est pas un bon investissement ça ? Non ? Very Happy

A bientôt dans tous les cas, et on peut en discuter sur mumble si tu veux (toi et les offs je veux dire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Extremonxion

Extremonxion


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Nord

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMer 30 Mai - 18:36

Ben on va pas faire les vautours sur la carcasse de cata, on étudiera les candidatures qui se présenteront au fil de l'eau. On tient à conserver l'ambiance cori's touch.

On peux en effet en parler sur mumble, cette candidature me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreike




Messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2011

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyMer 30 Mai - 21:23

le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a de la conversation moi meme je n'ai jamais écris autant pour une candidature ^^,mais pour en venir a ta candidature je comprends ton envie de ne pas vouloir déguildé ton main de la guilde cata qui est une bonne guilde pour ce que j'ai pu voir en venant raidé en pick up avec vous mais personellement si tu respecte ce que tu di dans ton post et que tu reste disponible pour les cori je ne vois pas d'inconvénient a ce que tu nous rejoigne de plus que tu di etre plus souvent dispo le week end ce qui peut etre plus facile pour te faire sortir sans forcément te donné une place fixe dans un roster ceci te donnant encore des disponibilité pour la guilde cataclysme donc pour moi je n'ai rien contre ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Ragécume

Ragécume


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 57
Localisation : Châteauroux

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyJeu 31 Mai - 12:33

Désolé de vous avoir infligé toute cette lecture ! Very Happy

Et merci à vous de m'accueillir.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Extremonxion

Extremonxion


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 47
Localisation : Nord

Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel EmptyJeu 31 Mai - 13:48

Le plaisir est pour nous ^^

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature à temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Candidature à temps partiel   Candidature à temps partiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature à temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cori Celesti :: Bienvenue sur notre forum! :: Recrutement-
Sauter vers: